Une offre diversifiée

 Les licences EEA professionnelles proposent une formation pluri-disciplinaire en Electronique, Energie Electrique, Automatique, Informatique Industrielle et Traitement du signal.

EEA présente trois licences professionnelles : Ces licences peuvent toutes être suivies dans le cadre de l’alternance (via des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation).

L'objectif est de préparer les étudiants, disposant au départ d'un niveau BAC+2, à l'insertion professionnelle (celui des autres licences EEA étant la poursuite d'études en Master ou écoles d'ingénieur).
 
Les formations EEA Toulouse bénéficient de l'environnement d'Aerospace Valley, du pôle de compétitivité mondial AESE, du Canceropôle, ... garantissant une insertion professionnelle (2 mois de durée moyenne de recherche d'emploi aussi bien en Licence Professionnelle qu'en Master) dans les domaines des Systèmes embarqués, Télédétection, Gestion durable de l'énergie, Imagerie Médicale, Télécommunications, Robotique, Micro/nanotechnologies, ...

Une équipe pédagogique à l'écoute

 
L'encadrement est réalisé par des enseignants-chercheurs et chercheurs de grands laboratoires de recherche et d'acteurs du secteur industriel permettant l'intégration dans la formation des dernières avancées du domaine de la recherche en cohérence avec les besoins industriels.
 
L'équipe pédagogique fait preuve d'une grande disponibilité et la plupart de ses membres assure le rôle d'enseignant-référent auprès d'un petit groupe d'étudiants.
 
En Licence professionnelle, l'équipe pédagogique comprend des acteurs du monde industriel qui assurent environ 30% du volume horaire d'enseignement. Ceci garantit une excellente insertion professionnelle (moins de 2 mois de durée moyenne de recherche d'emploi).