La licence EEA parcours Réorientation vers les Etudes Longues (REL), destiné aux titulaires d'un DUT ou d'un BTS, a pour objectif de développer les connaissances issues de formations technologiques, dans le domaine de l'Electronique, du Génie Electrique ou de l'Informatique Industrielle, afin de renforcer leur autonomie en matière d'étude et de conception de dispositifs.

Ce renforcement de connaissances théoriques, ouvre les portes vers un large panel de formations au niveau Master ou aux préparations des concours de l'Enseignement Secondaire Technologique.

Ce parcours propose un programme d'enseignements théoriques adaptés à l'origine des étudiants. Cela se traduit par un volume horaire conséquent en Mathématiques. Ces enseignements sont complétés par une initiation à la mécanique du solide et un cours de remise à niveau en Informatique Industrielle.

Un Bureau d'Etude de 50h proposé au second semestre permet aux étudiants de faire la synthèse entre les enseignements théoriques et leurs connaissances techniques.

Les modules optionnels du second semestre, Electronique ou Génie Electrique, consolident les connaissances de base en vue de la poursuite vers les parcours du master EEA.